Un Gorille à Paris – Tournage vidéo

Sculpture gorille
Une escale à Paris

Olivier Courty et son gorille ont voyagé jusque dans les rues de Paris, à la rencontre des passants. Certains furent intrigués, surpris, d’autres complètement indifférents. Cette indifférence marqua Olivier Courty. Cette même indifférence qui est ressentie à l’égard des sans abris vivant dans les rues au quotidien ou à l’égard des animaux qui sont massacrés pour leur fourrure.

Lors de son retour, le sculpteur animalier décida de ne pas en rester là.

Son message devait être véhiculé bien plus loin que les rues de Paris. Il décida alors de créer une vidéo pour interpeller et faire prendre conscience aux gens de la situation.

VOIR LA VIDÉO filmé par Tinprod

Évoquant notamment la surconsommation, cette vidéo met en scène le gorille dans les rues de Paris, directement confronté au regard des passants.

Olivier Courty et son équipe ont filmé le gorille dans différentes situations pour induire le message. Passant des boutiques de luxe de l’avenue des Champs Élysées aux rues discrètes, le gorille a été confronté à tout type de personnes.

Ce modeleur ne cesse d’innover, il mêle art de rue et sculpture, créant ainsi une exposition sauvage. Inspiré par les piliers du street art comme Ernest Pignon Ernest, JR ou encore Banksy, Olivier Courty compte bien créer sa place dans ce milieu avec un style propre à lui même.

Découvrez sa chaîne Youtube pour voir toutes ses vidéos.

Un reportage a également été réalisé en parallèle au tournage de cette vidéo. (https://youtu.be/uzPEY54Fitw)
Sculpture gorille