Le Loup Street

Voir l'animal dans son mileu naturel

Un camouflage clinquant

Cette sculpture est la version Street art du loup monumental crée par Olivier Courty. Le sculpteur a choisi cet animal car il fut longtemps traqué pour le simple profit de l’homme. Accusé à tors de mangeur d’homme et dévastateur de troupeaux, le loup a manqué de disparaitre.

Persécuté et chassé, le loup fuit la mort. Via ces couleurs propres à l’art de rue, Olivier Courty symbolise cette peur. L’animal se cache, s’infiltre jusque dans la ville. Il s’adapte pour survivre, il se camoufle et revêt les couleurs de la rue, les couleurs utilisées par les graffeurs et les street artistes.

Olivier Courty soutient la protection des loups à sa façon. Il se sert de l’art animalier afin de montrer une autre facette de cet animal. Finalement, il nous montre que le véritable danger dévastateur ce n’est pas le loup, mais nous les humains.

Cette sculpture fait l’objet d’un projet « Session graff » dans un bâtiment désaffecté (voir le projet)

Une sculpture hors du commun

La réalisation de ce loup fut importante pour Olivier Courty. Il prit soin d’analyser leurs attitudes, leurs comportements et leurs activités pour retranscrire au mieux la puissance de l’animal. L’artiste a étudié les loups à l’aide d’ouvrages spécialisés mais il prit aussi le temps de les observer dans des réserves naturelles protégées où ils sont réintroduits aujourd’hui.

Du haut de ses 2 mètres sur son socle, cette oeuvre contemporaine émerveille.

Réalisées en matériau composite, toute sculpture sera signée de la main du sculpteur et également délivrée avec un certificat d’authenticité.

Composite

Disponible

  • petit
  • moyen
  • grand
  • immense