Loup

Voir l'animal dans son mileu naturel

Un animal souvent stigmatisé

C’est avec un comportement furtif et attentif que le loup nous regarde. Il est réservé mais majestueux, peureux mais dominant. Son corps s’efface peu à peu, comme beaucoup d’individus de son espèce, éradiqués jadis par les hommes.
En effet, les loups font partit des plus gros carnivores en Europe, leur présence a donc été problématique pour les humains. Ces canidés ont une réputation très discutable de mangeurs de troupeaux ou même de mangeurs d’hommes.

Fort heureusement, des campagnes de réintroduction ont permit de maintenir l’espèce en vie avant qu’ils ne soient tous éradiqués.

Le sculpteur animalier Olivier Courty a donc décidé de réaliser en argile une sculpture de loup à l’échelle 1 pour remémorer le sombre passé de cette espèce qui a faillit s’éteindre.
En effet il l’a réalisé comme inachevé, marqué par les blessures du passé.
Olivier Courty soutient la protection des loups à sa manière. Il emploi l’art animalier pour montrer un autre aspect de cet animal. Il l’emploi  pour montrer que les redoutables tueurs sanguinaires c’est nous, les hommes.

Une sculpture époustouflante

La réalisation de cette sculpture de loup fut capitale pour Olivier Courty. Il attacha beaucoup de temps à analyser leurs attitudes, leur activité ainsi que leurs comportements pour réécrire au mieux l’émotion de cet l’animal. Le sculpteur étudie les loups via des livres spécialisés mais il prend aussi le temps d’aller à leur rencontre dans des réserves naturelles où ils ont été réintroduits.

Cette sculpture de loup est monumentale. Plusieurs mois de création auront été nécessaires à sa réalisation.

Du haut de ses 2 mètres sur son socle, cette oeuvre contemporaine émerveille parfaitement l’entrée d’une maison ou l’intérieur d’un grand salon.

Réalisées en composite, chaque sculptures sera signée de la main de l’artiste et délivrée avec un certificat d’authenticité et numérotée sur /8 plus /IV épreuves d’artistes.

Composite

Disponible

  • petit
  • moyen
  • grand
  • immense